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TEP'S- ATTRIBUTION DU NOM DU GARÇON CHEZ LE TUPURI
Cliquez pour jouer le cours audio 👇 ATTRIBUTION DU NOM DU GARÇON CHEZ LE TUPURI (Philosophie du baptême chez l'homme tupuri) Le nom d'un enfant chez l'homme tupuri est un message que celui qui l'attribue s'envoie à lui-même, à son entourage ou à ses adversaires. Ce peut-être un message d'amour, de paix, de joie, de réconciliation, de force, de haine, d'autoglorification...Nous allons essayer de citer quelques uns avec leur sens premier. Tout comme le français dépend de son auteur, c’est la personne qui a attribué le nom qui lui donne son sens. Ci-dessous quelques pistes sur comment l’homme tupuri baptise son enfant. Nous continuons avec ceux des garçons. Des noms d’action de grace, de reconnaissance à Dieu : Bayang = bayanbé (Dieu est vivant, J’esperai pas), bakaïwé( le sécours de Dieu), Djonréba (l’œuvre de Dieu), Badawé(c’est la volonté de Dieu), Doba(la main de Dieu), De’elba(bonté de Dieu), Togodba(louer Dieu), Gonba(Adorer Dieu, Suse’(merci), Bad
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